Vous trouverez de plus amples informations sur les sites web des marques suivantes :
NOTRE BRASSERIE
Notre portefeuille se concentre sur les marques luxembourgeoises Diekirch et Mousel, mais aussi sur les marques internationales du groupe AB-InBev telles que Jupiler, Leffe, Hoegaarden, Franziskaner, Triple Karmeliet, Kwak, Corona… Référez-vous à la page Marque de notre site pour en savoir plus.
Peut-on visiter la Brasserie de Luxembourg ?
La brasserie de Luxembourg n’est pas encore ouverte au public.
La Brasserie de Luxembourg se concentre essentiellement sur le marché luxembourgeois
mais est également présente en Belgique (Province de Luxembourg) et en France (Grande
Région).
Oui des stages sont régulièrement proposés. Pour une candidature spontanée, vous pouvez adresser votre CV et lettre de motivation par e-mail à l’adresse suivante : CSC.FO.LUX@mouseldiekirch.lu
La Brasserie de Luxembourg prend très au sérieux les questions de consommation responsable. Le groupe AB-InBev auquel la brasserie appartient , s’engage d’ailleurs à ce que d’ici 2025, 20% de notre portefeuille de marques soit composé de bières non-alcoolisées ou faiblement alcoolisées.
La marque Diekirch compte dans sa gamme trois bières faiblement alcoolisées ou sans alcool : Les Diekirch Radler Lemon & Lime et Diekirch Radler Agrum qui titrent à 1,1° d’alcool et Diekirch 0,0%, la première vraie bière sans alcool du Grand-Duché. D’autres bières de ce types sont également disponibles dans les marques du groupe : Hoegaarden 0,0%, Franziskaner Alkoholfrei, Beck’s Blue NA, Jupiler 0,0%...
Nous suivons un code de Marketing et Communication responsable incluant les communications digitale et traditionnelles. Les marques ne visent que des personnes ayant l’âge légal de boire de l’alcool.
Vous trouverez plus d'information relative aux stages sous la rubrique Carrière Carrière.
Conserver la bière dans un endroit sec et frais (5 à 8° C) et à l’abri de la lumière. Il faut éviter les variations de température et l'exposition à la lumière directe du soleil, qui peuvent altérer le goût.
Une bière brassée avec savoir, se déguste avec sagesse et… se sert avec professionnalisme.
En bouteille :
La bière doit être à une température comprise entre 6 et 8° C. Avant de remplir le verre, veillez à ce qu’il soit propre et non gras, puis rincez-le brièvement à l’eau claire froide. Inclinez le verre à un angle de 45 degrés et versez progressivement la bière dans le verre, en le redressant lentement dès que la mousse atteint le bord. Laissez reposer le verre quelques instants et servez le reste éventuel de bière pour obtenir un joli col. Une bière se sert en trois minutes.
A la pression :
1. La purification : Le calice emblématique a été conçu pour magnifier le goût et l'arôme de la bière. On prendra soin de rincer abondamment le verre à l’eau froide, de sorte qu’il ait la même température que la bière.
2. Le sacrifice : Ouvrir la pompe d’un geste prompt et laisser s’écouler la première mousse. Ce ‘sacrifice’ ne doit en aucun cas souiller le calice, car chaque goutte de bière doit provenir directement du tonneau et être parfaitement fraîche.
3. Prémices de l’alchimie liquide : Le barman doit maintenir le verre suivant un angle de 45°. Ainsi, lorsque la bière touchera le verre et commencera à tourbillonner sur les bords, on obtiendra la quantité de mousse adéquate.
4. Le col : On façonnera le col en redressant le verre et en le faisant redescendre. La mousse est capitale : grâce à elle, la bière n’entre pas en contact avec l’air et conserve tout son goût.
5. Le retrait : Le barman refermera la pompe d’un geste décidé en retirant rapidement le verre. Ainsi, aucune goutte ne s’ajoutera au contenu. En effet, ces gouttes s’oxydant au contact de l’air, elles n’ont pas leur place dans un verre de bière.
6. La décapitation : Le barman fera disparaître la couche de mousse dépassant du verre à l’aide d’un instrument adéquat maintenu à 45 degrés. Ce geste aura pour effet d'éliminer les plus grosses bulles qui accélèrent la disparition du col.
7. Le jugement : Le barman n’oubliera jamais qu’un bon col mesure environ deux doigts (3cm) d’épaisseur. Ce col agit comme un « bouchon » qui empêche les bulles d’acide carbonique de s’échapper.
8. La dernière ablution : Avant de servir, le barman rincera le fond et les côtés du verre, de sorte que l’extérieur du calice soit propre et agréable à tenir en main.
9. L’offrande : Enfin, le verre sera servi sur un sous-bock, le logo du calice orienté vers l’heureux dégustateur. Telle est l’icône d’un verre de bière parfait !
A votre santé !
Chaque bouteille de bière est nettoyée 30 fois avant d’être à nouveau remplie. Le processus de nettoyage entièrement automatisé dure environ 25 minutes et se fait dans de grandes laveuses de bouteilles. Les bouteilles sont nettoyées à une température de 85° C sans aucun traitement chimique, au moyen de détergents écologiques et d’eau sous haute pression.
La plupart des consommateurs consomme de l’alcool de manière réfléchie et responsable. Toutefois, nous sommes conscients que l’abus d’alcool peut avoir de graves effets sur la santé. Nous sommes très stricts concernant la consommation d’alcool par les mineurs, l’abus d’alcool et la conduite sous influence. En tant que brasseur leader au niveau mondial, nous tenons à garantir le bien-être des consommateurs, et nous intégrons ce principe à l’ensemble de nos activités et décisions commerciales.
Nos objectifs de développement durable 2025 :
- Agriculture intelligente: 100% de nos producteurs sont qualifiés, connectés et indépendants financièrement.
- Gestion de l’eau: Pour 100% de nos communautés situées dans des très zones sensibles, l’accès à l’eau et la qualité de l’eau ont été considérablement améliorés.
- Économie circulaire appliquée aux emballages: 100% de nos produits seront conditionnés dans des emballages à contenu consigné ou majoritairement recyclé.
- Action pour le climat: 100% de l’électricité que nous achetons provient de sources renouvelables et nous réduisons de 25% les émissions de carbone dans toute notre chaîne de valeur.